Nord-Kivu : 2 présumés kidnappeurs arrêtés à Butembo

Vendredi 12 février 2021 - 16:26
Image
Photo 7SUR7.CD

La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Butembo, au Nord-Kivu, a procédé ce vendredi 12 février 2021, à la présentation, devant la presse, de deux présumés kidnappeurs arrêtés dans les périphéries de la ville.

Les preneurs d'otages sont notamment Paluku Kilume Grâce et Kavira Lusenge Ange. Ils ont été déférés devant les instances judiciaires ce même vendredi. L'otage, quant à lui, se trouve aux soins médicaux à l'hôpital général de Katwa.

D'après le commissaire supérieur de la Police à Butembo, le colonel Polongoma Di-Ntonto, ces présumés kidnappeurs exigeaient déjà une rançon de 500 $ à la famille de la victime.

« L'enfant (otage) était kidnappé le 02 février en pleine journée. Le même jour, le grand frère de l'otage a eu un message des ravisseurs qui demandaient 500 dollars américains à la famille. Or, la famille était dépourvue des moyens. Après quelques jours, ils ont demandé 300 dollars américains. La famille s'est débrouillée pour trouver 100 dollars américains. Par colère, les ravisseurs ont précipité l'enfant dans une fosse septique au quartier Bwinongo, non loin de sa cellule », a-t-il expliqué.

Le 23 janvier dernier, la Police de Butembo a arrêté 3 autres présumés kidnappeurs dans la partie nord de la ville. Ces derniers venaient de prendre en otage un enfant de 4 ans. Ils étaient, par la suite, déférés devant la justice pour répondre de leurs actes.

Joël Kaseso, à Butembo