Remise de 330 bus TRANSCO : G. Ngobila appelle les conducteurs à ne pas emprunter les sauts-de-mouton

Samedi 13 février 2021 - 12:55
Image
7SUR7

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a appelé ce samedi 13 février 2021, la population Kinoise à protéger les nouveaux bus TRANSCO qui seront officiellement remis à cette société de l'État par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Par ailleurs, le gouverneur de la ville qui intervenait en direct du Boulevard Triomphal sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), a déconseillé les conducteurs de ces bus d'emprunter les sauts-de-mouton.

"En ce qui concerne les chauffeurs, nous allons leur demander de ne pas emprunter les sauts-de-mouton. Les sauts-de-mouton ne sont pas faits pour recevoir ce genre d'engins. Ils sont énormes, ils pèsent énormément. Donc, ils ne peuvent pas passer sur les sauts-de-mouton", a conseillé le gouverneur Gentiny Ngobila.

Pour rappel, ces 330 bus constituent un premier lot. Le deuxième lot, d'après le ministre des Transports et Voies de Communication Didier Mazenga, constitué de 110 bus, arrivera au Congo-Kinshasa dans les prochains jours.

Ces bus seront, d'après le ministre des Transports, également affectés au transport en commun dans certaines provinces de la République démocratique du Congo.

Jephté Kitsita