Beni : 3 morts dans une nouvelle attaque ADF à Kilya

Dimanche 14 février 2021 - 19:28
Image
Photo 7SUR7.CD

Trois personnes ont été tuées par des hommes armés identifiés comme des rebelles ADF, pendant la nuit de samedi à ce dimanche 14 février 2021 à Kilya, une agglomération située dans le secteur Ruwenzori territoire de Beni au Nord-Kivu.

L'information est rapportée à 7SUR7.CD par la société civile locale qui affirme que les assaillants ont tué par armes blanches.

« Il y a trois corps sans vie retrouvés à 1 kilomètre de Kilya. Les victimes sont Kasereka Muneka Salvador, Masika Nyawanga Esther et Kasereka Mbathanguli Kamuhanda qui ont tous été tués par armes blanches puis abandonnés dans la brousse », a indiqué Roger Masimengo, président de la société civile locale.

Une fois de plus, les habitants se sont déplacés craignant la présence de ces assaillants qui font des navettes dans les périphériques de la localité Kilya.

Samedi dernier, 10 rebelles, béquilles des ADF ont été appréhendés par l'armée dans une double attaque à Murambi et Vwerere dans le secteur précité. Deux morts ont été enregistrés sur place.

Bantou Kapanza Son depuis Beni