Sud-Kivu : Un chef rebelle arrêté par l'armée à l'aérodrome de Minembwe

Dimanche 14 février 2021 - 18:37
Image
Photo 7SUR7.CD

Un des grands chefs du groupe armé Makanika, Sekunzi Zakaria Bonheur, a été arrêté par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), à l'aérodrome de Minembwe à Fizi dans la province du Sud-Kivu le samedi 13 février 2021.

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l'armée  secteur opérationnel Sokola 2 Sud Sud-Kivu, ce chef rebelle voulait s'infiltrer dans un avion petit porteur pour se rendre à Bukavu et Goma, et il a été vite arrêté par les éléments de la 12e brigade à Minembwe.

Il précise que ce chef rebelle provenait de la forêt de Bijabo et il était commandant de l'axe Kamombo Tshikira où il menait des opérations contre l'armée loyale et les autres groupes armés.

Le capitaine Kasereka souligne que ce  commandant du groupe armée Makanika sera entendu par les services spécialisés afin de déterminer les objectifs de la mission qu'il voulait effectuer à Bukavu et à Goma.

Par ailleurs, le commandement secteur opérationnel Sokola 2 Sud Sud-Kivu, demande aux autres groupes armés de déposer les armes et se rendre afin de poursuivre le processus de paix.

Déogratias Cubaka, à Bukavu