Invité par le chef de l'État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est arrivé à Kinshasa, ce samedi 20 février 2021 en début d'après-midi, par le Beach Sicotra de la Gombe.
Le chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a affrété un bateau spécial de Magestic River pour faciliter sa traversée de Brazzaville à Kinshasa, renseigne la presse présidentielle.
S'agissant du programme de son séjour au Congo-Kinshasa, il prévoit ce samedi un seul grand rendez-vous à savoir le tête-à-tête avec le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Palais de la Nation.
Les deux personnalités ont eu un échange en visioconférence en début de semaine au cours duquel, elles ont évoqué plusieurs projets entre la FIFA et l'Afrique d'une part et, d'autre part entre la FIFA et la RDC.
À noter que c'est pour la deuxième fois que le patron du football mondial foule le sol congolais après son premier séjour à l'occasion des festivités marquant le Cinquantenaire du TP Mazembe à Lubumbashi.
Jephté Kitsita