RDC : Le président de la FIFA reçu par Félix Tshisekedi au Palais de la Nation

Samedi 20 février 2021 - 19:00
Image
7SUR7

Le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et président en exercice de l'Union Africaine, s'est entretenu avec Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA). 

Cet entretien s'est déroulé ce samedi 20 février 2021 au Palais de la Nation situé dans la commune de la Gombe, à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo. 

La RDC et la FIFA ont, à cette occasion, signé un mémorandum d'entente sur la mise en place du partenariat pour le soutien du projet pilote du championnat du football scolaire au Congo-Kinshasa. 

Aux termes de ce partenariat, la FIFA va apporter son soutien multiforme à l'organisation du tournoi scolaire pour filles et garçons en République Démocratique du Congo choisie pour expérimenter ce projet pilote FIFA. Par la suite, la même expérience sera reproduite en Afrique. 
   
Pour le président de la FIFA cité par la presse présidentielle, l'organisation du championnat interscolaire va non seulement donner espoir aux jeunes, mais aussi il devrait inculquer les valeurs du sport telles que le fair-play, le respect des règles, le respect de l'adversaire et apprendre aux enfants à gagner et à perdre ensemble.

"Le football est plus qu'un sport, c'est une ecole de la vie. Nous voulons participer à l'éducation des jeunes africains par le sport", a dit le président de la FIFA.

Cette audience intervient quelques jours après l'entretien, par visioconférence, entre le chef de l'État et le dirigeant de la FIFA au sujet du lancement du projet pilote du championnat du football interscolaire en RDC.

Il sied de rappeler par ailleurs que le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est arrivé à Kinshasa ce même samedi.

Jephté Kitsita