Beni : Au moins 5 morts dans une nouvelle attaque ADF à Batangi-Mbau

Lundi 22 février 2021 - 09:47
Image
Illustration

Des rebelles ADF ont fait incursion dans plusieurs agglomérations du groupement Batangi-Mbau en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, la journée du dimanche 21 février 2021.

À en croire Rosette Kavula, administratrice adjointe du territoire de Beni en charge des finances, des pertes en vies humaines ont été enregistrées.

"Je confirme le passage des rebelles qui seraient des ADF dans le Batangi-Mbau. Ils ont été signalés à Musuku, Miliese, Palunza ... Pour le moment, nos équipes de sécurité sont en route pour s'imprégner de la situation et restaurer l'autorité de l'État. Le bilan définitif vous sera communiqué après leur retour", a déclaré cette autorité territoriale.

De son côté, la société civile locale dresse le bilan de 5 morts.

"Il y a déjà 5 corps dont 3 tués à Musandaba et 1 environ la soirée du dimanche. Peu avant, un autre venait d'être abattu à Panunza par les mêmes rebelles", a fait savoir Katembo Kivaya Georges, président de ladite structure citoyenne.

Cette tuerie a provoqué une panique généralisée la nuit du dimanche 21 à ce lundi 22 février dans la région. Certains habitants des villages attaqués se sont déplacés en direction de Mbau et les autres, en destination d'Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.

Bantou Kapanza Son depuis Beni