Bahati après dépôt de sa candidature : “Notre première mission c'est de redorer l'image du Sénat”

Mardi 23 février 2021 - 18:21
Image
Photo droits tiers

Porté par l'Union sacrée de la Nation au poste de président du bureau définitif du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a déposé sa candidature ce mardi 23 février 2021. 

Il a, après dépôt de sa candidature, déclaré que sa mission, en prétendant à ce poste, est de “redorer l'image” de la chambre haute du parlement.

« C'est l'occasion pour nous de venir démontrer effectivement que nous sommes engagés sur la voie du changement, la voie du bonheur du peuple congolais de manière à ce que le parlement puisse aussi apporter sa pierre à l'édifice. Notre première mission c'est de redorer l'image du Sénat. C'est ça la première mission », a-t-il affirmé devant la presse.

L'autorité morale de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés a affirmé qu'il s'inscrit dans le schéma du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

« Comme vous le savez, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé l'Union sacrée de la nation qui est une nouvelle méthode de gérer le pays, une nouvelle gouvernance, et nous nous inscrivons dans ce schéma », a-t-il ajouté.

L'élection du bureau définitif du Sénat est prévue le 02 mars prochain d'après le calendrier publié par le bureau d'âge.

Roberto Tshahe