Beni : Les ADF posent des bombes artisanales à Kainama pour piéger les habitants (Délégué du gouverneur)

Mercredi 3 mars 2021 - 15:44
Image
Photo 7SUR7.CD

Quelques jours après les affrontements qui ont éclaté entre les éléments des FARDC et les ADF dans l'agglomération de Kainama, chef-lieu du groupement Banande-Kainama en territoire de Beni (Nord-Kivu), plusieurs engins de guerre abandonnés par les assaillants ont été découverts dans plusieurs villages.

L'information est rapportée à 7SUR.CD par le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté sur place, dans une interview ce mercredi 03 mars 2021.

Dydis Issaya affirme que les rebelles posent des bombes artisanales dans la région pour piéger la population.

« Aujourd'hui, la région de Kainama connait la découverte des engins explosifs. Les rebelles ont changé le mode opératoire et laissent plusieurs bombes artisanales piégées dans les coins stratégiques. Ceci dans le but de faire peur à la population et faire parler d'eux », fait savoir Dydis Issaya.

Et d'ajouter : « Les services compétents en la matière doivent intervenir dans l'urgence afin d'épargner les habitants de ces dangers ».

Plusieurs civils en ont déjà été victimes en perdant certaines parties du corps suite à ces engins explosifs, précise notre source.

Bantou Kapanza Son depuis Beni