Les obsèques de l'artiste Josky Kiambukuta seront organisées le samedi 3 avril 2021. C'est son frère biologique, Albert Kiambukuta, qui l'a affirmé le samedi 27 mars 2021, lors de la cérémonie de réception du deuxième don que le mécéne de la musique congolaise Alita Tshamala a fait à la famille.
"C'est le programme définitif. Le corps sortira de la morgue de l'hôpital du cinquantenaire le 3 avril 2021. De là, on va à la salle que le gouvernement va trouver. Le corps sera ensuite conduit à la place des artistes où une plaque sera dévoilée, avant d'être inhumé à Nécropole entre Terre et Ciel", a déclaré Albert Kiambukuta, jeune frère de l'artiste décédé.
Bien avant cet entretien, la famille de Josky Kiambukuta a été, pour la seconde fois, assurée par la visite d'une délégation envoyée par le mécéne Alita Tshamala qui lui a apporté les vivres afin de tenir le reste des jours des obsèques.
"Josky Kiambukuta était devenu pratiquement un frère pour l'honorable Alita Tshamala. La famille de Josky est devenue sa famille. C'est ce qui explique ce deuxième don qu'il vient de faire aujourd'hui constitué des poissons, des poulets, de l'huile, du sucre, du riz, de la semoule, de l'eau, des boissons sucrées et bien d'autres vivres", a déclaré Dieudonné Yangumba, chef de la délégation.
De son vrai nom, Joseph Kiambukuta Londa, le chanteur Josky Kiambukuta est décédé le dimanche 7 mars dernier à la Clinique Ngaliema de suite d'une longue maladie.
Orly-Darel Ngiambukulu