Beni : Des morts dans une nouvelle attaque ADF à Chani-Chani

Lundi 29 mars 2021 - 16:51
Image
Illustration

Des rebelles ADF ont signé une nouvelle incursion ce lundi 29 mars 2021 dans l'agglomération de Samboko/Chani-Chani en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Ces derniers se sont affrontés avec les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, avant de tuer quelques civils qui se rendaient aux champs, rapporte l'admistrateur assistant du territoire de Beni, en charge des finances, joint par 7SUR7.CD.

« Je confirme la nouvelle. Les ADF ont pris d'assaut Samboko/Chani-Chani la mi-journée. C'est une région un peu reculée et qui connait le problème de la connexion. Nous avons dépêché nos équipes sur place afin de s'acquérir de la situation », a fait savoir Rosette Kavula.

Cependant, la société civile à travers son président dans le groupement Batangi-Mbau parle des dégâts humains enregistrés à la suite du passage des assaillants.

« Pour le moment il y a 5 civils qui ont été tués et 2 blessés. Ce bilan peu changer vu que plusieurs autres personnes qui se rendaient dans leurs champs aux heures matinales ne sont pas encore retournées », a indiqué Djamali Moussa .

Un élément de sécurité est décédé sur le champ de bataille, renseigne la même source.

Pendant ce temps, il s'observe un mouvement de déplacement des habitants qui vident Chani-Chani et ses environs. Ils se dirigent les uns à Oïcha et les autres à Mayimoya.

Bantou Kapanza Son depuis Beni