Kasaï : Le gouvernement provincial salue les efforts de la MONUSCO dans l'éradication du Kamuina Nsapu

Mardi 30 mars 2021 - 07:05
Image
Photo 7SUR7.CD

Le gouvernement provincial du Kasaï, à travers son ministère provincial de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières, remercie la MONUSCO pour tous les efforts fournis dans l'espace Kasaï et particulièrement dans la province du Kasaï durant sa mission.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le samedi 27 mars 2021, Le ministre Kawino Ndongo a souligné que pendant ladite mission dans la province du Kasaï, la MONUSCO a été bénéfique et efficiente dans le rétablissement de l'ordre public, surtout pendant la période du phénomène Kamuina Nsapu et d'autres groupes insurrectionnels.

Il promet de capitaliser les expériences acquises auprès de la MONUSCO.

"Nous avions traversé des moments très difficiles avec le phénomène Kamuina Nsapu et d'autres groupes insurrectionnels. Pendant cette période là, la MONUSCO nous a été d'une importance capitale. Elle a été très bénéfique et efficiente aux efforts du rétablissement de l'ordre public. Nous leurs disons merci pour tout ce qu'ils ont fait. Nous aurions voulu qu'ils restent mais leurs chefs ont déjà décidé, donc nous n'avons pas de choix", a déclaré Deller Kawino.

Et d'ajouter : "À notre niveau dans la province, nous allons capitaliser ce que nous avons pu faire avec eux. Nous devons capitaliser ces expériences".

Signalons que la MONUSCO prépare son retrait définitif de la région du Kasaï à partir du 30 juin prochain pour réaffecter ses ressources dans la zone Est du pays où sévit encore l'insécurité.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa