RDC : Richard Muyej de retour au pays après plusieurs mois d'absence 

Photo droits tiers

Après un long séjour en Afrique du Sud, le gouverneur de la province du Lualaba Richard Muyej Mangeze Mans a regagné le pays.

C'est dans la soirée du mercredi 7 avril 2021 que le chef de l'exécutif provincial est arrivé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

L'information est rapportée à 7SUR7.CD par Momo Mulapu, conseiller en communication de Richard Muyej.

"Oui, le gouverneur Richard Muyej est arrivé à Kinshasa. C'était à 20h quand il a foulé le sol de l'aéroport de N'djili. Il est bien portant", a dit Momo Mulapu. 

Cette nouvelle est également confirmée par Adi Nawezi et Déogratias Diur, respectivement assistant et communicateur du gouverneur Muyej.  

Dans un message rendu public ce jeudi par sa cellule de presse, le gouverneur du Lualaba a remercié la population congolaise pour l'avoir soutenu.

« Frères et soeurs, me revoici. Je viens de loin. Vous êtes nombreux à avoir consenti des sacrifices pour ma modeste personne. Vos prières m'ont servi de bouclier, toute ma gratitude. Je me suis engagé devant mon Dieu à partager l'amour partout et avec tous », a déclaré Richard Muyej, gouverneur du Lualaba.

Pour rappel, il y a 4 mois le gouverneur Richard Muyej était dépêché en Afrique du Sud pour des soins médicaux.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi