Beni : 3 morts dans une nouvelle attaque ADF près de Mamove

Mercredi 14 avril 2021 - 18:02
Image
Illustration

Trois personnes sont mortes dans une nouvelle attaque mise à l’actif des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) dans l’entité de Malibo, qui se situe près de Mamove, en territoire de Beni au Nord-Kivu, ce mercredi 14 avril 2021.

L'administrateur du territoire de Beni, Donat Kibwana, qui rapporte l’information à 7SUR7.CD, indique que les victimes provenaient du marché à Manyama-Beu en direction de la commune d’Oïcha.

« Le bilan provisoire enregistré à la suite de cette attaque rebelle fait état de 3 morts. Je confirme aussi la disparition de plusieurs civils », a-t-il affirmé.

Pour sa part, la société civile du secteur de Beni-Mbau précise que l’attaque a eu lieu près d’une base de la Mission d’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO).

« L'attaque a eu lieu près de la base de la MONUSCO, c'est vers Mamove. Sur place trois civils sont décédés dont le couple Kizito, habitants d'Oïcha et une femme. À part cela, une voiture a été incendiée, deux autres personnes ont été blessées et environ 8 prises en otages par les assaillants », a déclaré Kakule Nzingene, rapporteur de la société civile locale.

La situation sécuritaire de Beni peine de se rétablir malgré les opérations militaires lancées depuis octobre 2019. Au moins 100 personnes ont été tuées pour le seul mois de mars dernier, d'après des organisations citoyennes et ONG locales.

Bantou Kapanza Son, à Beni