RDC : Kamerhe félicite les membres de l'UNC nommés ministres et les appelle à travailler pour "répondre aux besoins de la population" 

7SUR7

Dans un message publié sur son compte Twitter mercredi dernier, le président de l'Union pour la Nation Congo (UNC) félicite les cadres de son parti qui ont été nommés ministres dans le gouvernement du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. 

Vital Kamerhe félicite aussi le professeur Nicole Bwatshia qui vient d'être nommée directeur de cabinet adjoint en charge des questions politiques, juridiques et diplomatiques du président de la République, Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, l'ancien directeur de cabinet du chef de l'État les appelle à travailler pour répondre aux besoins de la population. 

"Mes félicitations aux camarades de l’UNC nommés ministres d'état, ministres et vice-ministre du gouvernement. Et je félicite également madame Nicole Bwatshia nommée ce soir dircaba du chef de l’État. L'heure est au travail pour répondre aux besoins de la population", écrit Vital Kamerhe. 

Le gouvernement de l'Union sacrée de la Nation a été publié lundi dernier. Dans cette équipe du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde figurent 5 membres de l'UNC. 

Il s'agit de : 

- Aimé Boji Sangara :  Vice-premier ministre du Budget ;

- Molendo Sakombi : Ministre des Affaires foncières ;

- Eustache Muhanzi : Ministre de l'Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises ;

- Catherine Furaha : Ministre de la culture ;

- Amato Bayibasire : Vice-ministre de la justice

Prince Mayiro