Kasaï : Le commandant de la 2ème zone de défense des FARDC à Tshikapa pour "rétablir l'autorité de l'État"

Mardi 20 avril 2021 - 10:35
Image
7SUR7

Le commandant de la 2ème zone de défense des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le général Pacifique Masunzu, est en mission à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, depuis le dimanche 18 avril 2021.

À la tête d'une délégation de l'État-major de la 2ème zone de défense, le lieutenant général Masunzu est à Tshikapa dans le cadre de sa première inspection à travers sa juridiction, en vue de « rétablir l'autorité de l'État » dans la province du Kasaï.

Au cours d'une séance de travail le lundi 19 avril 2021 avec le commandement de la Police Nationale Congolaise et des FARDC, le général Masunzu a invité tous forces de l'ordre et de défense à la discipline et à l'exécution correcte de leur mission, qui est la protection de l'intégrité du territoire national et celle de la population et ses biens.

« Nous sommes venus ici pour palper du doigt la situation sécuritaire de notre zone d'intervention. Nous allons ensemble avec les autorités, trouver une solution durable. Nous sommes venus pour rétablir l'autorité de l'État dans la province », a déclaré le général Pacifique Masunzu dans un entretien accordé à la presse locale.

Le numéro 1 des FARDC 2ème zone de défense a rappelé aux militaires leur devoir de loyauté envers les institutions de la république, notamment, la présidence.

Il sied de signaler que Tshikapa, constitue la 5ème étape de cette tournée d'inspection du lieutenant général Pacifique Masunzu, après Kolwezi (Lualaba), Kalemie (Tanganyika), Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) et Kananga (Kasaï-Central).

Fabien Ngueshe, à Tshikapa