Sud-Kivu : 4 morts dans des affrontements entre deux groupes rebelles à Kalehe

Mardi 20 avril 2021 - 08:21
Image
Photo 7SUR7.CD

Au moins, 4 personnes sont mortes le samedi 17 avril 2021 dans des affrontements entre les miliciens Raiya Mutomboki et la coalition rebelle des CNRD-FDLR et Nyatura, à Katasomwa, dans le territoire de Kalehe, en province du Sud-Kivu.

Selon la société civile locale jointe par 7SUR7.CD, plusieurs maisons ont également été détruites et le centre de santé de Tshigoma pillé par ces rebelles.

À en croire la même source, des écoles et églises ont été aussi détruites dans au moins 4 villages, à une vingtaine de kilomètres de Bulambika, toujours dans le territoire de Kalehe.

La maison du chef de groupement de Mubuku aurait été également détruite et des biens pillés.

Pascal Cimana, administrateur assistant du territoire de Kalehe, joint par 7SUR7.CD, a rassuré que l'armée a lancé des opérations de traque de ces rebelles à Kalehe, le lundi.

Il sied de rappeler que depuis le début du mois d'avril, ces deux groupes armés ont déclanché des affrontements qui ont déjà causé la mort à 2 officiers FARDC à Katasomwa. D'autres civils ont été tués ou encore pris en otage aux cotés de nombreux déplacés de guerre.

Déogratias Cubaka, à Bukavu