Ituri : 17 rebelles neutralisés par l'armée à Irumu

Jeudi 22 avril 2021 - 16:46
Image
Photo 7SUR7.CD

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé 17 rebelles des coalitions FPIC-CODECO et Chini ya Kilima-FRPIC ce jeudi 22 avril 2021 à Marabo, en territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri.

La nouvelle est rapportée à 7SUR7.CD par le porte-parole de l'armée dans la région de l'Ituri.

"Aujourd'hui, les miliciens qui sont en coalition ont tenté d'attaquer nos positions. Nous avons eu le dessus sur eux, 17 ont été tués, 9 capturés et 4 armes récupérées", a fait savoir le lieutenant Jules Ngongo.

Cet officier ajoute cependant, que la ville de Bunia n'est pas sous menace d'attaque rebelle.

"Ceux qui véhiculent les faux messages sur les réseaux sociaux parlant d'une probable attaque rebelle de la ville de Bunia, doivent cesser. Nous avons renforcé nos troupes partout aux alentours de la ville afin de rassurer à la population que la situation est sous contrôle de l'armée", a-t-il rassuré.

Depuis le week-end dernier, plus de 60 morts ont été enregistrés en Ituri suite aux affrontements qui opposent les miliciens coalisés aux éléments des FARDC.

Une situation qui a poussé les élus nationaux de cette province à suspendre leurs activités parlementaires jusqu'au rétablissement de la paix dans cette partie du pays.

Bantou Kapanza Son depuis Beni