Le gouvernement de l'Union Sacrée de la Nation, initiée par le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde, a été investi par l'assemblée nationale le lundi 26 avril 2021.
Après l'investiture, la nouvelle vice-premier ministre en charge de l'Environnement, Eve Bazaiba Masudi, a déclaré via Twitter que le travail a commencé pour l'intérêt de la population.
"Enfin le travail commence pour l'intérêt du peuple congolais. C'est possible car nous affichons la volonté et la détermination patriotiques", a indiqué la vice-premier ministre de l'Environnement.
Dans la foulée, l'actuelle secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba a indiqué que le bien-être de la population de la République démocratique du Congo est le combat du gouvernement Sama.
"Ensemble, nous pouvons! La République et le bien-être de son peuple, notre combat", conclut Eve Bazaiba.
Pour rappel, le gouvernement Sama Lukonde a été investi par 410 députés nationaux sur 412 présents dans la salle des plénières. Dans son intervention devant les élus du peuple, le premier ministre a révélé que le coût du programme d'actions du gouvernement est chiffré à 36 milliards USD sur la période 2021-2023.
Jephté Kitsita