Beni : Plusieurs ADF neutralisés par l'armée dans des affrontements à Kanana

Jeudi 29 avril 2021 - 10:33
Image
Photo 7SUR7.CD

Des pertes en vies humaines ont été enregistrées à la suite des affrontements qui ont opposé les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du (FARDC) aux rebelles ADF à Kanana près de Halungupa, localité Kilya en secteur de Ruwenzori au territoire de Beni (Nord-Kivu), la journée du  mercredi 28 avril dernier.

Si le bilan est resté controversé jusqu'à ce jeudi 29 avril courant aux heures matinales, le chef de la localité Kilya avance le bilan provisoire de 2 rebelles tués par l'armée.

« Je suis ici à Kanana devant deux corps des ADF qui ont été tués par les éléments des FARDC. Ce sont des vrais ADF. Je confirme celà. C'est tout le monde qui vient les voir ici. Il y a eu des blessés dans le rang de l'ennemi. Nous avons constaté que l'ennemi a fui avec d'autres corps. Car dans la brousse nous avons rencontré plusieurs particules des corps abandonnés », a fait savoir Malikidogo Willy, chef de ladite localité joint par 7SUR7.CD.

L'armée confirme cette information sans donner des détails.

« C'est confirmé. Nos éléments ont riposté contre une attaque rebelle ADF à Kanana. Pour le moment, la fouille continue et bientôt nous allons vous communiquer le bilan définitif », a indiqué à 7SUR7.CD le lieutenant Antony Mualushayi porte-parole militaire du secteur opérationnel Grand-nord.

Il sied de noter que pour le moment une accalmie s'observe dans l'agglomération et les activités se déroulent normalement sous contrôle de l'armée.

Bantou Kapanza Son depuis Beni