Kinshasa : G. Ngobila met la main sur un sujet Congolais propriétaire d'une entreprise de commercialisation de l'eau en sachet

Jeudi 29 avril 2021 - 17:40
Image
7SUR7

L'opération de la traque des producteurs et vendeurs d'eau en sachets communément appelée "eau pure" se poursuit à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Ce jeudi 29 avril 2021, le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka a mis la main sur un sujet Congolais propriétaire d'une entreprise de commercialisation de l'eau en sachet.

Cette entreprise est basée dans l'enceinte d'une concession appartenant à une entreprise chinoise dans la commune de Lingwala, selon le service de communication de l'hôtel de ville qui livre l'information. 

C'est dans des conditions inappropriées et dépourvues de toute règle d'hygiène que cette entreprise produit de l'eau en sachet, renchérit la même source. 

Gentiny Ngobila a décidé que ce sujet Congolais soit mis à la disposition des services judiciaires pour avoir été en désaccord avec la note circulaire portant rappel du décret relatif à l'importation, la commercialisation et la ventre de l'eau en sachet plastique. 

Il sied de noter que la commissaire générale en charge de l'Environnement, Laeticia Bena Kabamba, était aux côtés du premier citoyen de la ville durant la traque du sujet Congolais propriétaire de cette entreprise de commercialisation de l'eau en sachet. 

Pour rappel, Gentiny Ngobila Mbaka, avait "sévèrement" mis en garde en mars dernier les producteurs et vendeurs de l'eau en sachet dans la capitale de la République démocratique du Congo. 

L'autorité urbaine avait annoncé que toutes les personnes concernées par cette pratique "interdite" seront interpellées et conduites directement au Parquet pour être jugées. 

Jephté Kitsita