Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rappelé les membres du gouvernement le devoir de relever, chacun dans son secteur, les défis de la reconstruction de la République démocratique du Congo au regard des attentes du peuple Congolais.
C'était lors de la première réunion du conseil des ministres du gouvernement Sama Lukonde, tenue le vendredi 30 avril 2021 à la Cité de l'Union Africaine, à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo.
Dans la foulée, le président Tshisekedi a annoncé, selon le compte rendu du conseil des ministres signé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, qu'une évaluation de l'action de chacun interviendra dans 6 mois.
Pour sa part, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a, une fois de plus, remercié le chef de l'État pour sa nomination à la tête du gouvernement, lors de sa prise de parole durant cette réunion.
En outre, Jean-Michel Sama Lukonde a rappelé l'obligation pour les ministres de travailler avec dévouement et un sens de patriotisme élevé.
Pour rappel, le gouvernement Sama Lukonde est composé de 56 membres dont 27% sont des femmes. Il a été investi lundi dernier par l'assemblée nationale. 410 députés sur 412 présents à la plénière avaient voté pour l'investiture de ce gouvernement.
Jephté Kitsita