Kwilu : Le rapporteur de l'Assemblée provinciale visé par une pétition de déchéance

Photo 7SUR7.CD

Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Kwilu, Félicien Lupemba, est visé par une pétition pour obtenir sa destitution. Il lui est reproché plusieurs griefs parmi lesquels "l'incompétence notoire".

La pétition a été déposée le samedi 1er mai dernier. Le rapporteur est aussi accusé de l'incapacité d'élaborer les comptes rendus.

"Outre l'incompétence, ce membre du bureau de l'organe délibérant du Kwilu est également reproché de manque de courtoisie à l'égard des collègues, incapacité de faire le compte rendu des pleinières, avoir rendu non opérationnel le service de communication de l'Assemblée Provinciale où les agents manquent du travail par manque d'initiative et la non remise à temps des documents à exploiter pendant ls pleinières alors qu'il est chargée de l'organisation technique des séances plénières", peut-on lire dans cette pétition initiée par le député Kangundu Kikoni Landry, déjà signée par une vingtaine de députés.

Serge Makongo, président dudit organe délibérant est également visé par une pétition en vue de sa destitution pour "gestion opaque des ressources" de l'assemblée.

En attendant, il a saisi la justice pour l'interprétation du règlement intérieur de l'organe délibérant. Le veridict est prévu pour ce mercredi 05 Mai à Bandundu.

Rolly Mukiaka, à Bandundu