Mboso demande aux pays amis et frères de la RDC de soutenir "sincèrement et par des actions concrètes" l'état de siège

Jeudi 6 mai 2021 - 09:41
Image
7SUR7

Le président de l'assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia, a, dans un communiqué de presse daté du 5 mai 2021 et parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD ce jeudi, demandé au nom de l'assemblée nationale aux pays amis et frères de la République démocratique du Congo, au sein de la communauté internationale, de soutenir sincèrement et par des actions concrètes l'état de siège proclamé par le président Tshisekedi.

Dans son communiqué signé par son directeur de cabinet Maître Samuel Mbemba Kabuya, Christophe Mboso N'kodia a salué la déclaration des anciens présidents de l'assemblée nationale et du Sénat en rapport avec l'insécurité qui écume et désole les populations de l'Est de la République démocratique du Congo.

Christophe Mboso les félicite de "rallier et de soutenir", dans l'intérêt supérieur de la Nation, l'action du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l'éradication des forces négatives et terroristes qui sévissent dans la partie Est du pays.

"Désormais, au nom de nos aïeux et à celui du peuple Congolais, présent et à venir, toutes les forces vives de la République démocratique du Congo demandent la paix à l'Est du pays", a indiqué Christophe Mboso N'kodia.

Cependant, le président de l'assemblée nationale a appelé les commanditaires étrangers et nationaux des crimes commis à l'Est, de cesser leurs atrocités qui, estime-t-il, n'ont que trop duré.

Pour rappel, l'état de siège proclamé dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri par le président Tshisekedi pour une durée de 30 jours pour mettre fin à l'insécurité, prend effet ce jeudi. Les gouverneurs de ces deux provinces ont été remplacés par des officiers militaires.

Jephté Kitsita