Beni : 2 morts et des maisons incendiées dans une attaque ADF près de Kainama

Vendredi 7 mai 2021 - 10:12
Image
Photo 7SUR7.CD

Des hommes armés identifiés comme des rebelles ADF ont fait incursion dans dans les agglomérations de Kakuka et Kingamuviri, près de Kainama, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) pendant l'après midi du jeudi 06 mai 2021.

L'information est confirmée à 7SUR7.CD ce vendredi, par le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kainama.

"L'ennemi a pris d'assaut plusieurs entités du groupement dont Kakuka 1, 2 et 3 où il s'est attaqué aux civils. Il y a eu deux morts et plus de 10 maisons incendiées voire deux motos", a fait savoir Dydis Issaya qui précise que le bilan est encore provisoire.

La tension est vive près de Kainama chef-lieu du groupement Banande-Kainama la matinée de ce vendredi 07 mai, d'après la société civile locale.

"En ce moment, il y a panique à Kainama-Centre. Ceci après la présence de l'ennemi aux heures matinales de ce vendredi à Malitu, contrée située à 3 kilomètres de Kisuyi. De Muziranduru jusqu'à Vido, c'est une débandade populaire. Jusque-là plusieurs civils sont portés disparus", a indiqué Zawadi Bin Kasumba son président.

Suite à la persistance de l'Insécurité caractérisée par les tueries des civils, le chef de l'État a décrété l'état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et l'Ituri afin d'éradiquer complètement les groupes armés qui y font la loi.

Bantou Kapanza son depuis Beni