Lubumbashi : Les jeunes de l'UDPS dans la rue ce samedi pour soutenir les FARDC

Vendredi 7 mai 2021 - 12:57
Image
Photo : Glody Murhabazi

Les jeunes du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Lubumbashi, organisent une marche de soutien aux militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ce samedi 08 mai 2021.

D'après Danny Kabongo, président de la jeunesse du parti présidentiel qui s'est confié à 7SUR7.CD, l'état de siège entré en vigueur le jeudi 06 mai dernier dans les provinces du Nord-Kivu et d'Ituri doit être soutenu par tous les congolais pour encourager l'armée congolaise à neutraliser tous les rebelles dans l'Est du pays.

"Nous organisons la marche pour encourager d'abord nos vaillants militaires qui sont à l'Est et soutenir aussi le chef de l'État pour l'état de siège qu'il a décrété pour pacifier l'Est de la République Démocratique du Congo. Nous devons quand-même montrer à nos militaires que nous sommes derrière eux, nous les encourageons afin que la paix règne à l'Est du pays. Le président de la République est déterminé à pacifier le pays, que ça soit à l'Est ou bien dans d'autres provinces où il y a de petits problèmes de guère ou bien d'insécurité", a-t-il déclaré au micro de 7SUR7.CD.

Réagissant à une marche contre l'état de siège dispersée le jeudi dernier près de Goma au Nord-Kivu, Danny Kabongo a appelé tous les jeunes congolais à "la conscience nationale."

"Tous les jeunes en général, doivent rester derrière la vision du chef de l'État, c'est la seule personne aujourd'hui qui incarne l'avenir de ce pays. La jeunesse est sans ignorer que dans beaucoup de choses qui se passent au pays, il y a même la main de nos frères congolais qui veulent seulement l'échec de ce pouvoir que nous avons aujourd'hui. C'est appeler tout le monde à la conscience nationale pour que les choses marchent bien", a-t-il conclu.

À en croire les jeunes de l'UDPS, cette marche de soutien aux FARDC partira de la place de la Poste au centre-ville, puis les avenues Lumumba, de la Révolution, Kasavubu, pour finir par la chaussée Laurent Désiré Kabila à la poste.

Patient Lukusa, à Lubumbashi