RDC : La 1ère dame exhorte les sages-femmes à faire leur travail "noble" avec "amour"

Vendredi 7 mai 2021 - 12:11
Image
7SUR7

La première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi a visité, mercredi dernier, la maternité de Kitokimosi  située dans la commune de Selembao et celle de Kintambo Vélodrome à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. 

C'était à l'occasion de la journée internationale de la sage-femme célébrée le 05 mai de chaque année dans le monde entier.

Dans ces maternités, renseigne un communiqué de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi parvenu à 7SUR7.CD ce vendredi, l'épouse du chef de l'État qui a exercé aussi comme infirmière, a exhorté les sages-femmes à tenir bon et à faire avec "amour" leur travail "noble" qui consiste à aider les femmes à donner la vie. 

Par la même occasion, la première dame a payé les dettes de toutes les femmes qui trainaient encore dans ces deux maternités, indique la même source. Chacune de ces femmes, ajoute-t-elle, a également reçu un cadeau signé Denise Nyakeru Tshisekedi.

Pour rappel, la journée mondiale de la sage-femme a été célébrée au niveau international sous le thème : "Les chiffres parlent d'eux-mêmes : investissez dans les sages-femmes". Sur le plan national, le thème retenu était : "Réglementer la profession sage-femme : c'est le meilleur investissement pour garantir le droit à la santé sexuelle et reproductive des filles et des femmes de la RDC".

Prince Mayiro