Tanganyika : L'Assemblée provinciale dément l'attaque des résidences des députés après la destitution de Zoé Kabila

Vendredi 7 mai 2021 - 11:29
Image
Photo : Droit tiers

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce vendredi 07 mai 2021, le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Tanganyika a démenti l'information selon laquelle des résidences des députés seraient attaquées le jeudi 6 mai dernier, après l'annonce de la destitution du gouverneur Zoé Kabila.

Cyril Kimpu affirme que la destitution du jeune frère de l'ancien président de la république Joseph Kabila, a par contre été saluée sur toute l'étendue de la province du Tanganyika. Il ajoute que ladite rumeur a été propagée par les ennemis du droit.

« C'est une fausse information. Les ennemis du droit ont essayé de répandre cette mauvaise nouvelle. Aucun député n'a été touché. Parce que la population soutient ce qui est arrivé. Tous les députés sont sereins. Nous vaquons paisiblement à nos occupations. Il n'y a eu même pas de tentative.  Après ce qui s'est passé, il n'y a pas eu de révolte, par contre il y a eu une joie de partout. La population essaie de nous appeler pour nous féliciter et nous encourager », a-t-il déclaré.

Cette information est aussi démentie par le nouveau vice-président de ladite l'Assemblée, Alexis Katempa qui s'est confié à 7SUR7.CD ce même vendredi.

« C'est une fausse information. Le climat est bon ici. Kalemie est calme. Les gens sont satisfaits », a-t-il dit.

Pour rappel, une information a circulé dans les réseaux sociaux selon laquelle, les résidences des députés provinciaux ont été attaquées le mercredi denier, après la destitution du gouverneur Zoé Kabila.

Marcelo Mfumu