RDC : Le chef de l’État veut que des bus soient mis à la disposition des étudiants pour faciliter leur mobilité 

Samedi 8 mai 2021 - 07:34
Image
Félix Tshisekedi lors d'une visite à l'UPN

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, lors de la deuxième réunion du conseil des ministres qu'il a présidée vendredi 7 mai 2021 par vidéo-conférence, demandé au ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de mobiliser des moyens à mettre à disposition des professeurs pour faciliter la production des syllabus.

C'est ce qu'indique le compte rendu du conseil des ministres du gouvernement de l'Union sacrée de la Nation, signé par son porte-parole, le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya. 

Le chef de l'État a, en outre, donné les orientations au ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire pour travailler avec son collègue des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement en vue de mettre à disposition des étudiants des bus pour faciliter leur mobilité.

Pour rappel, le président Tshisekedi a effectué mercredi dernier une visite dans quelques universités et instituts
supérieurs à Kinshasa. Sur place, le président de la République avait recueilli certaines doléances des étudiants, et fait aussi quelques promesses.

À l’Université Pédagogique Nationale (UPN) par exemple située dans la commune de Ngaliema, le successeur de Joseph Kabila avait promis aux étudiants de mettre à leur disposition la connexion internet gratuite (Wi-Fi).

Jephté Kitsita