Kasaï : L'Assemblée provinciale soutient l'état de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri

Photo 7SUR7.CD

Dans une déclaration faite ce mercredi 12 mai 2021, les députés provinciaux du Kasaï ont apporté leur soutien à l'état de siège décrété par le chef de l'État Félix Tshisekedi dans les provinces de l'Ituri et du Nord Kivu.

Les élus provinciaux disent s'inscrire dans la logique de la rupture avec la gestion qui a amené le pays en général et la province du Kasaï en particulier « à la traîne des autres ».

« Soutenons l'état de siège décrété par le commandant suprême des Forces Armées de la RDC et de la Police Nationale Congolaise dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu et encourageons en même temps nos FARDC de ne ménager aucun effort afin de ramener la paix tant attendue dans la partie Est de la RDC », a déclaré le député provincial Castro Ntumba Kambulu qui a lu la déclaration devant la presse locale.

Les élus provinciaux du Kasaï ont par la même occasion réitéré leur soutien à l'Union sacrée de la nation initiée par le président Felix Tshisekedi.

Par cet acte, les députés provinciaux du Kasaï disent accompagner le chef de l'État dans la réalisation de sa vision.

Il sied de rappeler que l'état de siège décrété dans les provinces d'Ituri et de Nord Kivu va durer 30 jours. Des gouverneurs militaires nommés par le président de la république à la tête de ces deux provinces sont arrivés dans leurs provinces respectives le lundi dernier.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa