Nord-Kivu : 3 autres présumés criminels aux arrêts à Butembo

Vendredi 14 mai 2021 - 14:44
Image
Photo : Droit tiers

La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Butembo a présenté à la presse locale, 3 présumés criminels, le jeudi 13 mai 2021. Ces bandits arrêts sont notamment Muhindo Kavunga Bienvenu, Kasereka Serges et Kambale Kitenge.

Le commandant intérimaire de la Police dans la ville de Butembo, le commissaire supérieur Polongoma Di-Ntonto, a expliqué que l'un est poursuivi pour tentative d'assassinat, incitation aux policiers à commettre des actes contraire à la loi et que les deux autres sont impliqués dans des associations des malfaiteurs.

« Muhindo Kavunga Bienvenu était d'abord condamné à la prison puis libéré par la grâce présidentielle. Donc, c'est un criminel de longue date. Mardi soir, il a rencontré un policier qu'il a interressé d'aller tué son grand frère sous prétexte qu'il a 20.000$. Heureusement que le policier travaille à la PCR. Il a dit au monsieur qu'ils vont récupérer l'arme à l'état-major. C'est là que ce criminel a été arrêté. (...) Les deux autres ont été arrêtés pour association des malfaiteurs et extorsion avec violences d'une moto Bodaboda. C'était vers 2h vers le pont de Quinquina », a-t-il déclaré.

Juste après la présentation de ces présumés criminels à la presse, ils ont été envoyés à l'auditorat militaire de Butembo pour instruction de leurs dossiers.

Le 19 avril dernier, une bande de 36 criminels appréhendés par les services de sécurité étaient également présentés à la presse. Parmi ces bandits, figuraient des déserteurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) voire des miliciens Maï-Maï.

Joël Kaseso, à Butembo