VL1/Mazembe - V. Club : "On a envie du titre et ça passe par ce match", (Ibenge)

Photo : Droit tiers

Florent Ibenge, entraineur de l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa affirme être prêt à remporter la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Vodacom Ligue 1 et pour lui, ça dépend de ce match contre le Tout Puissant Mazembe ce dimanche.

Il l'a dit ce vendredi 14 mai 2021 au cours de la conférence de presse d'avant match tenue à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

"On est à 5 matchs de la fin de la compétition, on est premier avec un point d'avance et un match en retard. Donc si on n'a pas l'ambition de remporter le titre à ce niveau de la compétition, il faut faire du football loisir. Donc on a envie du titre et ça passe par ce match contre Mazembe. Il fait qu'on garde notre destin en main, il faudrait que dimanche à la fin, on continue à garder notre destin et bien", a-t-il rassuré au micro de 7SUR7.CD.

De son côté, Pamphile Mihayo, coach de Tout Puissant Mazembe a souligné, au micro de 7SUR7.CD que seul Dieu sait ce que sera l'issue de cette grande rencontre.

"L'objectif premier a toujours été de préparer le match et le gagner mais avec tout ce qui peut arriver sur le terrain, on ne sait pas, on n'est pas Dieu pour dire que non, demain ou le jour du match je vais faire ceci ou cela, c'est vrai on a des fouets. Nous souhaitons être les meilleurs le dimanche et nous nous préparons pour ça. Et pour le score, c'est Dieu seul qui sait", a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que V. Club de Kinshasa est premier au classement de la Vodacom Ligue 1 avec 61 points en 24 matches joués alors que Mazembe en a 60 avec 25 rencontres disputées. Le TP Mazembe reçoit le dimanche 16 mai 2021 dans son stade de la commune de Kamalondo l'AS Vita Club de Kinshasa.

Patient Lukusa, à Lubumbashi