Éruption volcanique à Goma : Le gouverneur militaire appelle la population à suivre les instructions des services de la protection civile

Samedi 22 mai 2021 - 20:35
Image
7SUR7

D'après le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima, le volcan Nyiragongo est entré en éruption depuis 19h de ce samedi 22 mai 2021.

"Les services volcanologiques et de la protection civile confirme l'éruption du volcan Nyiragongo depuis ce 22 mai 2021 vers 19h", déclare-t-il dans un message adressé à la population du Nord-Kivu.

Il précise que les investigations sont en cours et demande à la population de suivre les instructions des services de la protection civile.

"Les investigations sont en cours et la population doit suivres les orientations des services provinciaux de la protection civile selon le plan de contingence en vigueur", dit-il.

Constant Ndima appelle enfin la population au calme en attendant la précision sur les directions sécurisées.

"J'appelle la population au calme et de suivre les instructions du coordonnateur provincial de la protection civile et les orientations de la police et des FARDC sur le terrain. Le coordonnateur va donner d'autres explications  à la population pour les canaliser vers les directions qui seront sécurisées", a-t-il annoncé.

Bienfait Luganywa