Éruption Nyiragongo : Les activités scolaires suspendues à Goma

Lundi 24 mai 2021 - 06:55
Image
Photo 7SUR7.CD

Les activités scolaires sont suspendues dans ville de Goma jusqu'à nouvel ordre suite à l'éruption du volcan Nyiragongo déclarée depuis la soirée du samedi 22 mai 2021.

La décision a été rendue publique à travers un message officiel diffusé sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) station de Goma dans la soirée de ce dimanche.

La mesure est justifiée par les activités sismiques qui se sont amplifiées ces dernières heures dans le chef-lieu du Nord-Kivu 

« [...] En conséquence, au regard des tremblements de terre qui s'amplifient davantage, il est demandé aux parents d'élèves, de ne pas envoyer les enfants à l'école jusqu'à nouvel ordre », a déclaré le major Guillaume Ndjike, porte-parole de la 34e région militaire au Nord-Kivu.

Dans la nuit du samedi au dimanche 23 mai 2021, le gouvernement congolais déplore la mort de 15 personnes dont 9 déplacés accidentés, 4 détenus tués lors d'une tentative d'évasion de la prison centrale de Goma ou encore de deux personnes mortes calcinées par la lave du volcan dans le territoire de Nyiragongo.

Glody Murhabazi, à Goma