Le technicien argentin Hector Raul Cúper, nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de la RDC, a signé officiellement son contrat avec le gouvernement congolais, ce mercredi 26 mai 2021, au cabinet du ministère de sports et loisirs.
C'était en présence de la Fédération Congolaise de Football Association, (FECOFA) représentée par son président Constant Omari Selemani, ainsi que ses deux conseillers, à savoir Shabani Nonda et Santos Muntubile, tous deux, anciens capitaines des leopards.
D'après des sources proches de la FECOFA, Cúper a signé un contrat de 2 ans pour un salaire mensuel qui s'élève à 55 000 USD, à partager avec son équipe qui l'accompagne.
L'objectif principal qui a réuni toutes les parties c'est la qualification à la coupe du monde Qatar 2022.
Après son atterrissage à Kinshasa mardi dernier, l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale Égyptienne avait déclaré que son défi était de qualifier la RDC à la coupe du monde, comme il l'a fait avec les pharaons en 2018.
Hector Cúper a joué deux finales de la ligue des champions européennes avec Valence (2000, 2001) qu'il a perdues et a été désigné meilleur entraîneur d'Espagne en 1998.
Gede Luiz Kupa