8 personnes sont mortes à la suite d'une double attaque des rebelles ADF la nuit du jeudi au vendredi 28 mai 2021 dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.
D'après l'administrateur du territoire précité qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD, les assaillants ont attaqué simultanément deux entités dudit secteur.
« Le secteur de Ruwenzori est de nouveau endeuillé. Les ADF viennent de tuer 8 personnes dans différentes circonstances. A Mighende, ils ont pris d'assaut l'entité aux heures du soir. Ici, ils ont tué 5 civils en incendiant quelques maisons avant de se volatiliser dans la nature. Loin de là, à Kilya près de Kisima route Beni-Kadindi, un véhicule de marque Actros a été incendié. 3 personnes qui étaient à bord sont décédées sur place », a expliqué Donat Kibwana qui indique par ailleurs que ce bilan est encore provisoire.
Pour rappel, ces tueries interviennent quelques heures après une autre attaque vécue dans le même secteur la nuit du mardi au mercredi dernier où plus de 25 morts ont été enregistrés et plusieurs portés disparus.
Une situation qui a créé un mouvement de déplacement des habitants des régions ayant subi des attaques et qui se dirigent les uns à Mutwanga, chef-lieu du secteur et les autres vers Beni-ville.
Bantou Kapanza Son depuis Beni