La connexion Wi-Fi gratuit, fruit du Registre des Appareils Mobiles (RAM), est désormais opérationnelle à Kintambo Magasin, un carrefour situé dans la ville de Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo.
En effet, le lancement de cette connexion internet gratuite a été faite ce vendredi 28 mai 2021 par les équipes de RAM.
Après le lancement, lesdites équipes ont été déployées sur différents arrêts de bus de la place pour faire passer le message aux Kinois et leur fournir les détails nécessaires afin de bénéficier de cette connexion.
Interrogé par 7SUR7.CD, un tenancier d'une cabine téléphonique, qui affirme être étudiant, salue cette initiative mais souhaite que le nombre d'heures de connexion soit revu à la hausse.
"Je suis connecté, c'est bien. Mais ils doivent quand-même augmenter les heures parce que 3 heures c'est peu pour nous les étudiants. Ça ne nous permettra pas vraiment de faire tous nos Travaux Pratiques (TP). Mais la connexion est bonne, c'est pas lourd, c'est normal", a-t-il indiqué.
Il sied de signaler par ailleurs qu'après Kintambo Magasin, la prochaine étape est l'Institut National du Bâtiment et des Travaux Publics (IPBTP) situé dans la commune de Ngaliema. À noter que le Wi-Fi gratuit RAM est déjà opérationnel à l'Université de Kinshasa (UNIKIN).
Jephté Kitsita