
Après son adoption par l'Assemblée nationale, la proposition de loi portant organisation et fonctionnement de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sera examinée ce mercredi 9 juin 2021, au cours d'une plénière au Sénat.
C'est ce que renseigne un communiqué du rapporteur de la chambre haute du Parlement, Michel Kanyimbu, parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD.
"Honorables, il est prévu ce mercredi 9/06/2021, à 10 heures, une séance plénière. A l'ordre du jour, la proposition de loi organique modifiant et complétant la loi organique numéro 10/13 du 28 juillet 2010, portant organisation et fonctionnement de la CENI, telle que complétée par la loi organique numéro 13/012 du 19 avril 2013", a-t-il écrit.
Rappelons que cette proposition de loi, votée par l'Assemblée nationale la semaine passée, est critiquée négativement par une certaine opinion.
Au niveau de la coalitionLAMUKA, on crie à la préparation par l'Union sacrée de la nation chère au président Félix-Antoine Tshisekedi d'une fraude électorale pour les élections de 2023.
Orly-Darel Ngiambukulu