État de siège : Tshisekedi annonce qu'il va se rendre à Beni et en Ituri

Photo 7SUR7.CD

Dans une conférence de presse tenue ce dimanche 13 juin 2021 à Goma au Nord-Kivu, le président de la République Félix Tshisekedi a annoncé qu'il va rendre dans les prochains jours à Beni et dans la province d'Ituri.

D'après lui, cette visite sera non seulement pour compatir avec les populations victimes des affres de la guerre mais aussi suivre de près l'évolution des opérations militaires et évaluer l'état de siège instauré dans les deux provinces précitées pour éradiquer les groupes armés.

Il a réaffirmé la détermination de son gouvernement à en finir avec les groupes armés qui terrorisent la population dans cette partie du pays et principalement les rebelles ADF dans les territoires de Beni (Nord-Kivu) et d'Irumu ou encore Djugu en Ituri.

Le président de la République séjourne à Goma depuis la soirée du dimanche 12 juin dernier et compte se rendre ce lundi dans le territoire de Nyiragongo pour notamment se rendre compte de la situation des habitants frappés par l'éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai dernier.

Glody Murhabazi, à Goma