Lomami/Covid-19 : Le maire de Kabinda suspend toutes les manifestations

Photo 7SUR7.CD

Le maire de ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami annonce la suspension de toutes les manifestations publiques sur l'ensemble de sa juridiction.

Joseph Kazadi Ngoyi précise que cette mesure a été prise dans le cadre de lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus dans ce coin du pays.

La mesure est du gouverneur intérimaire de Lomami et a été annoncée par cette autorité urbaine le samedi 12 juin 2021.

"Je vous informe qu'il n'y aura plus des manifestations publiques à Kabinda jusqu'à nouvel ordre. Là où quiconque oserait passer outre ce que je vous dis, c'est-à-dire la loi, il trouvera l'État sur son chemin. Personne n'est épargnée de cette mesure. Notre population doit éviter la manipulation des ennemis de la paix", a-t-il fait savoir.

Dans la foulée, l'autorité urbaine a appelé la population au calme et au respect strict des gestes barrières contre le Covid-19.

Il faut rappeler que le gouverneur intérimaire Édouard Mulumba a annoncé le jeudi 10 juin dernier que la province de Lomami a enregistré son premier cas de la pandémie de la Covid-19 après les résultats de l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB/Mbuji-Mayi).

Socrate Tshimanga, à Lomami