Sud-Ubangi : Bemba octroie des lits au centre de traitement de la Covid-19 de Gemena

Photo : Droit tiers

Jean-Pierre Bemba Gombo, ancien vice-président de la République démocratique du Congo et président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a doté le Centre de traitement du covid-19 de la ville de Gemena d'un lot important de lits pour une bonne prise en charge des personnes contaminées par cette pandémie.

La remise de ce don a eu lieu le samedi 12 juin 2021 à l'Hôpital général de référence de Gemena. C'était en présence du ministre provincial de la santé, Malachie Adugbia Likundu et du médecin chef de la Division provinciale de la santé du Sud-Ubangi, le docteur Bienvenu Mangonza.

Dans son adresse, le ministre Adugbia Likundu a remercié le président national du MLC, Jean-Pierre Bemba, pour ce don qui vient à point nommé vu que ce centre de traitement du covid-19 éprouvait des difficultés pour héberger les malades faute de lits.

Il sied de rappeler que le gouvernement provincial du Sud-Ubangi a commandé des doses du vaccin Astrazeneca pour lutter contre la troisième vague du covid-19 dans cette partie de la République démocratique du Congo. 

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena