Portefeuille : Un groupe "mafieux" promet du travail à des individus moyennant de l'argent au nom de la ministre Adèle Kayinda, dénonce son cabinet

Vendredi 18 juin 2021 - 16:56
Image
7SUR7

À travers un communiqué parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD ce vendredi 18 juin 2021, le ministère du portefeuille dénonce un groupe "mafieux" qui promet du travail à des individus sur les réseaux sociaux moyennant une somme d'argent au nom de la ministre d'État Adèle Kayinda Mahina. 

"Le ministère d'État, ministère du portefeuille, porte à la connaissance du public qu'un groupe mafieux s'emploit sur les réseaux sociaux à promettre du travail à des individus moyennant une somme d'argent au nom de la ministre d'État, ministre du portefeuille, la Princesse Adèle Kayinda Mahina", lit-on dans ce communiqué signé par le professeur Placide Mutabunga, directeur de cabinet de la ministre du portefeuille.

Face à cette situation, le cabinet de la ministre d'État en charge du Portefeuille "condamne ces actes criminels, appelle la population congolaise à la vigilance et l'exhorte à dénoncer toute personne suspecte". Elle menace aussi de saisir la justice contre les auteurs de ces actes.

"À cet effet, le Ministère d'État en charge du Portefeuille se réserve le droit d'ester en justice les auteurs de ces actes répréhensibles par les lois de la République démocratique du Congo", conclut le même communiqué.

Prince Mayiro