Ituri : 23 corps des civils tués par les ADF gisent au sol depuis une semaine à Boga

Dimanche 20 juin 2021 - 18:01
Image
Photo : Droit tiers

Au moins 23 corps sans vie gisent au sol depuis plus d'une semaine à Boga dans la chefferie Bahema, en territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri. Il s'agit des civils tués par les rebelles ADF qui opèrent dans la région.

Selon Kato Kaboya 2, chef de ladite chefferie qui annonce la nouvelle ce dimanche 20 juin 2021 à 7SUR7.CD, ces personnes qui étaient prises en otage le mois dernier à Boga et environs par les assaillants lors de leurs attaques répétitives dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

« On nous a informés la semaine qui s'achève que les corps des civils enlevés dernièrement dans notre groupement gisent encore au sol sur le lieu de crime. C'est au moins 23 personnes. Nous avons informé les autorités compétentes afin que les corps des victimes soient inhumés, mais sans suite [...] Ils pourrissent sur place car la population a peur d'aller dans la contrée suite à la présence signalée de  l'ennemi qui y fait des navettes », a-t-il expliqué.

D'après la même source, d'autres civils enlevés notamment à Mugwanga, Bulirya le mois dernier ne sont pas encore retrouvés.

Contacté ce dimanche par 7SUR7.CD, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC dans la région n'a pas voulu commenter cette information.

Il sied de rappeler que lors de la dernière incursion vécue la nuit de samedi à ce dimanche 20 juin, plus de 30 autres personnes ont été prises en otage par des ADF.

Bantou Kapanza Son depuis Beni