Kasaï : Décès du ministre provincial de l'intérieur

Samedi 26 juin 2021 - 09:28
Image
Photo 7SUR7.CD

Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières du Kasaï, Fulgence Deller Kawino Ndongo, est décédé dans la nuit du vendredi à ce samedi 26 juin à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

L’information est confirmée à 7SUR7.CD par son service de communication.

Ancien vice-gouverneur de l'ex-province du Kasaï-Occidental, Deller Kawino « souffrait depuis un moment de l’hernie discale », renseignent des sources sanitaires contactées par 7SUR7.CD.

Député provincial élu dans la circonscription électorale de Tshikapa/Ville et haut cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Deller Kawino Ndongo est resté fidèle à son parti après la dissolution de la coalition FCC-CACH.

Il a exercé plusieurs fonctions au niveau provincial. Il était entre autres bourgmestre de la commune de Kanzala à Tshikapa, député provincial élu lors de la législature de 2006 et réélu en 2018 dans la ville de Tshikapa, rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Occidental et vice-gouverneur de la province du Kasaï-Occidental démembré. Il meurt en étant ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières du Kasaï, dans le gouvernement Dieudonné Pieme.

D'après ceux qui ont vécu avec le défunt ministre provincial de l'intérieur du Kasaï, Deller Kawino fut un rassembleur. Il était très connu à Tshikapa au travers de son slogan : « Tout le monde compte ».

Fabien Ngueshe, à Tshikapa