Ituri/état de siège : L'administrateur militaire d'Irumu installé

Dimanche 27 juin 2021 - 12:50
Image
7SUR7.CD

Le colonel Siro Nsimba, le nouvel administrateur du territoire d'Irumu, l'un des 5 territoires de la province de l'Ituri, a officiellement pris ses fonctions le samedi 26 juin 2021.

La cérémonie de remise et reprise avec sa predecesseuse, Rachel Tarwayo, s'est déroulée à Irumu-centre, le chef-lieu du territoire précité, présidée par l'inspecteur principal de la territoriale représentant le gouverneur militaire. 

Aussitôt installé, l'administrateur militaire qui a pour adjoint, le commissaire supérieur Jean Suedi, a appelé ses administrés à la collaboration afin d'endiguer l'insécurité dans cette partie de l'Ituri.

"Je demande à la population d'Irumu de collaborer avec les forces armées, de travailler ensemble. Nous devons cheminer ensemble. Ainsi, nous appelons la population d'Irumu à l'unité", a-t-il lancé.

Il convient de noter que le territoire d'Irumu compte 683 villages, 51 groupements et 11 chefferies.

Par ailleurs, en territoire de Mambasa, l'administrateur policier étant encore à Kinshasa, c'est son adjoint, le militaire, qui a procédé à la remise et reprise avec l'administrateur civil, le vendredi 25 juin dernier.

Dans l'entre-temps, les administrateurs des territoires d'Aru et de Mahagi ont rejoint leurs postes d'attache depuis le vendredi dernier et vont incessamment prendre leurs fonctions.

Séraphin Banangana depuis Bunia

 

1xBet 26 Septembre 2025