Covid-19 : La Maison civile du chef de l'État réceptionne un don du matériel médical de l'Ambassade de Chine

Jeudi 1 juillet 2021 - 20:26
Image
7SUR7

L'Ambassadeur de Chine en République démocratique du Congo dote le chef de l'État, à travers sa Maison civile, du matériel de première nécessité dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. 

Ce don a été réceptionné, ce jeudi 1er juillet 2021, par le docteur Rachel Tshitita, responsable de la Cellule médicale de la Maison civile, au nom du docteur Bruno Miteyo Nyenge empêché. Il est composé essentiellement des appareils respiratoires portatifs, des générateurs d'oxygène, des pipelines de support des générateurs d'oxygène, des masques n°95, des masques médicaux, etc. 

Dans son mot laissé à l'endroit de ses visiteurs, le Dr Bruno Miteyo a remercié la Chine pour sa compassion vis-à-vis du peuple congolais.

"Au nom du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, je remercie la République de Chine pour ce témoignage de compassion et de proximité, ce rapprochement vis-à-vis du peuple congolais. Nous devons continuer inlassablement à nous protéger et à protéger les autres", a-t-il déclaré. 

Le chef de la Maison civile a, par ailleurs, rappelé qu'il y a peu l'Ambassade de Chine avait fait un don d'appareils respiratoires au président de République.

"Il y a peu, l'Ambassade de Chine avait fait un don d'appareils respiratoires  au président de la République à travers sa Maison Civile. Ces appareils ont été distribués dans trois formations médicales de la place, à savoir l'Hôpital de Monkole, Hôpital général de référence ex Maman Yemo et la Clinique Ngaliema. Aujourd'hui, la même Ambassade revient encore avec une variété d'appareils et équipements pour lutter contre la pandémie de Coronavirus qui est à sa troisième vague en République Démocratique du Congo. La Maison Civile du Chef apprécie cette amitié", a-t-il indiqué.

Pour le chef de la Maison civile, ces appareils et masques renforceront la capacité de trois formations médicales précitées et seront aussi disponibles pour la famille présidentielle.

Il sied de rappeler que l'Ambassade de Chine et la Maison civile du chef de l'État ont convenu, il y a quelques mois, d'initier et de réaliser ensemble des actions à caractère social pour répondre à la vision du chef de l'État du "Peuple d'abord". 

Prince Mayiro