RDC : "S'il y a un lieu où on peut encore trouver des gens qu'on peut appeler des patriotes, c'est dans notre armée", (Félix Tshisekedi)

Jeudi 1 juillet 2021 - 10:51
Image
7sur7

Dans une interview diffusée en direct de Goma (Nord-Kivu) ce jeudi 1er juillet 2021 sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le président Tshisekedi a, une fois de plus, rendu hommage aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

À en croire le chef de l'État, c'est au sein de l'armée que l'on peut trouver aujourd'hui des vrais patriotes, c'est-à-dire des personnes qui aiment leur pays malgré les conditions sociales qui doivent être améliorées..

"J'ai toujours dit que s'il y a un lieu où on peut encore trouver des gens qu'on peut appeler des patriotes dans ce pays, c'est bien dans notre armée. Et c'est pour ça que depuis mon accession à la magistrature suprême j'ai tout mis en œuvre pour améliorer le sort de ces hommes et femmes en armes parce qu'ils font preuve d'un patriotisme extraordinaire", a déclaré le chef de l'État.

Cependant, le président Tshisekedi a déploré la présence des brebis galeuses au sein des Forces Armées de la République démocratique du Congo. 

Pour rappel, Félix Tshisekedi a récemment déploré une mafia qui s'est installée au sein de l'armée congolaise. 

Jephté Kitsita