Ituri : L'administrateur militaire d'Irumu instaure un couvre-feu à Komanda

Samedi 3 juillet 2021 - 12:02
Image
Photo 7SUR7.CD

L'administrateur militaire du territoire d'Irumu a décidé d'instaurer un couvre-feu de 20h à 5h du matin à partir du vendredi 02 juillet 2021, au centre de négoce de Komanda se trouvant dans le territoire d'Irumu en province de l'Ituri.

À en croire le colonel Siro N'simba, cette mesure vise à lutter contre l'insécurité dans cette partie du territoire d'Irumu. Ceci suite à l'activisme des combattants ADF sur la route nationale numéro 4 (RN4), axe Komanda-Beni.

"Dès mon arrivée, avec le comité local de sécurité et de territoire, nous nous sommes réunis au bureau de la chefferie de Basili, ici à Komanda. Alors, nous avons arrêté des mesures par rapport à la sécurité de Komanda. Parmi les mesures, nous pouvons retenir le couvre-feu qui commence déjà ce soir à partir de 20h jusqu'à 5h", a-t-il déclaré à la presse.

Le colonel Siro Nsimba estime que cette décision permettra aux forces de défense et de sécurité de faire leur travail afin de pacifier la zone.

Il convient de signaler que le général Kasongo Maloba Robert, commandant du secteur opérationnel de l'armée en Ituri s'est provisoirement installé à Komanda depuis le vendredi dernier, afin de suivre de près les opérations de traque des combattants ADF.

Séraphin Banangana depuis Bunia