La campagne de vaccination contre le covid-19 a été lancée à Mbandaka dans la province de l'Équateur, le samedi 03 juillet 2021.
L'information a été rapportée à 7SUR7.CD par le ministre provincial de la santé de l'Équateur, Bruno Efoloko.
« Nous commençons [la campagne de vaccination contre le covid-19, ndlr] avec les prestataires de la santé de première ligne, c'est-à-dire, les gens qui sont à l'hôpital à tout moment et après comme on avait des doses limitées, nous demandons aux personnes qui ont déjà plus de 55 ans, les gens qui ont de comorbidité que nous avions privilégiés », a-t-il déclaré.
La province de l'Équateur a reçu au total, 500 doses du vaccin AstraZeneca, poursuit le ministre Efoloko. Ce dernier estime que ce nombre est insuffisant par rapport à la population de l'Équateur et précise que cette province attend l'arrivée d'un autre lot dudit vaccin.
Cette autorité ministérielle était la première personne à recevoir sa première dose du vaccin Astrazeneca pour se protéger du covid-19 dans la région. Après avoir prêché par l'exemple, Bruno Efoloko a appelé la population de l'Équateur à s'approprier le vaccin contre le covid-19 pour limiter la propagation de ladite maladie.
« Je pense que c'est un de grand piliers pour que nous puissions arriver à limiter la propagation de la maladie. Je demande à la population de pouvoir se joindre à nous pour se faire vacciner », a-t-il renchéri.
Pour rappel, la province de l'Équateur compte à ce jour 255 cas testés positifs au covid-19 dont 8 décès, indique notre source.
César Augustin Mokano Zawa