Après avoir paraphé son bail officiellement ce lundi 05 juillet 2021 avec la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), Jean-Florent Ibenge Ikwange s'est adressé aux supporters de son ancien club où il a dirigé le staff technique pendant 9 saisons.
Malgré sa douleur, l'ancien entraîneur des fauves congolais s'est tout de même réjoui d'avoir réussi à qualifier l'Association Sportive Vita Club aux interclubs de la CAF.
« Chers Vclubiens, vous voyez les drapeaux derrière moi. Je viens de signer un contrat avec la Renaissance de Berkane du Maroc. C’est une nouvelle vie pour moi qui commence et avec toujours une pointe de tristesse et aussi la joie de passer à une nouvelle carrière, une nouvelle vie. Je vous laisse en bonne position pour jouer à nouveau une coupe d’Afrique la saison prochaine », a-t-il dit.
Ensuite, F. Ibenge a déclaré sa flamme à la team Verts et Noirs en affirmant son souhait de voir le club de Kinshasa au top niveau.
« Je n'oublierai jamais toutes ces années que j'ai passées au club. Je vous embrasse tous. Je suis parti un tout petit peu trop vite, je vais vous expliquer le pourquoi. Mais l'essentiel est que Vita continue à avancer. Bon vent à vous et à moi. On se reverra très bientôt », a fait savoir le nouvel entraîneur de la Renaissance Sportive de Berkane.
Avec le club marocain, Ibenge a signé un contrat de 2 ans. Il percevra un salaire mensuel de 15.000 dollars américains.
Merveil Molo